Comprenez vos microclimats en temps réel

Des données environnementales opportunes sont essentielles pour prévenir les situations propices aux épidémies ou aux pertes de récoltes, et pour agir de manière proactive.

blurple-splotch
understand-microclimates-hero
bottom-wave-1 (14)

Élevez vos pratiques de cultures protégées en comprenant vos microclimats

Les producteurs à grande échelle sont confrontés au défi de créer un environnement optimal pour leurs cultures protégées, en particulier pour ceux utilisant une technologie de niveau bas ou moyen. Les épidémies de parasites et de maladies, ainsi que les pertes de récoltes dues aux conditions météorologiques, sont des réalités de l'agriculture. Malgré la mise en place de mesures préventives telles qu'une bonne hygiène et des pratiques culturales solides pour réduire leur probabilité, une action corrective rapide s'avère essentielle pour minimiser à la fois l'impact et la propagation.

La première ligne de défense consiste à éviter les conditions propices à une épidémie dès leur apparition. Nos solutions d'agronomie digitale vous offrent une meilleure visualisation et analyse des microclimats dans vos environnements de culture protégée, que ce soit au niveau de la ferme, du compartiment ou du secteur. En gérant de manière plus efficace les conditions environnementales et la santé des plantes, vous pourrez optimiser votre rendement. Faites évoluer votre culture protégée grâce à notre logiciel de gestion des cultures, FarmRoad.

Leaders mondiaux de l'horticulture nous faisant confiance

  • bayer-logo
  • perfection-logo
  • les-domaines-logo
  • azura-logo
  • hm-clause-logo
  • costa-logo
  • african-blue
  • belher-logo
blueberry-leaf-scroll-hero
tunnel-houses-morocco

Gérez vos microclimats pour  prévenir les pertes de récolte et maîtriser la propagation des épidémies

single-blueberry-scroll-hero

Améliorez vos performances agricoles en surveillant de près vos microclimats

Les fluctuations des conditions environnementales et la santé des plantes peuvent entraîner des variations dans la quantité et la qualité de la production. Il est crucial d'avoir une compréhension précise de vos microclimats afin d'assurer le succès de votre activité commerciale. Prenez des mesures proactives pour adapter votre environnement de culture, déterminez le moment et l'endroit optimal pour utiliser vos ressources et intrants, ou perfectionnez vos techniques de gestion des cultures.

leaves-new
blueberry-orange-splotch

Éliminez parasites
et maladies

blueberry-disease

Pour de nombreux producteurs, combattre le Botrytis ou les pucerons constitue un défi majeur. La détection précoce grâce à  la surveillance des microclimats vous indique les zones susceptibles d'être touchées par des infections, vous permettant ainsi de gérer les risques de manière plus efficace, de réduire l'utilisation de pulvérisations et de favoriser la santé des plantes.

Améliorez vos
pratiques agricoles

grower-phone

La surveillance des microclimats est essentielle pour orienter les pratiques agricoles et prendre des décisions de gestion des cultures éclairées et opportunes. Vous pouvez accéder à des données agronomiques cruciales, observer les tendances et les informations clés  sur l'ensemble de vos sites, même à distance. De plus, soyez alerté en temps réel des conditions défavorables par email, SMS ou WhatsApp.

Cultivez mieux
avec moins d'impact

blueberry-frost

Comprenez les schémas de lumière pour identifier les périodes de croissance maximale et optimiser l'utilisation des ressources lors de la récolte. Anticipez les risques de gel ou de formation de rosée pour éviter les pertes de récoltes. La surveillance minutieuse des microclimats permet de réduire les coûts opérationnels tout en favorisant la durabilité des cultures.

DISCUTONS DE LA MANIÈRE DONT WAYBEYOND PEUT VOUS AIDER

Optimisez votre performance grâce à nos analyses agronomiques et scientifiques

FarmRoad fournit les données essentielles pour répondre à vos besoins. Exploitez la science des plantes et les modèles d'IA pour les cultures à forte valeur ajoutée développés par nos experts en agronomie.

leaves-new

Capteurs en réseau propriétaire

Automatisez la capture et la visualisation des mesures de température, d'humidité relative, de CO2, de PAR, de RAD, d'EC et de pression barométrique grâce à notre réseau de capteurs sans fil, intégré de manière transparente avec FarmRoad. Une surveillance environnementale efficace et cohérente fournit les informations nécessaires pour optimiser vos méthodes de culture.

FarmRoad-data-studio-2heatmaps
FasrmRoad-data-studio-irrigation

Enregistrement et suivi des cultures

Enregistrez les données des cultures deux fois plus rapidement en notant les menaces de parasites et de maladies directement dans FarmRoad. Cette méthode réduit les tâches redondantes et permet à votre équipe de passer plus de temps sur le terrain. Réagissez rapidement face aux parasites, aux carences en nutriments et aux risques de maladies en allouant les ressources et les intrants de manière ciblée.

Flux d'activité et tableaux de bord

Communiquez facilement vos observations, photos et actions grâce au flux d'activité de FarmRoad. Bénéficiez d'une visualisation personnalisée et centralisée de l'ensemble de vos données agronomiques, que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. Mettez en place des alertes personnalisées par e-mail, SMS ou WhatsApp pour détecter rapidement les risques de maladies ou les microclimats problématiques dès leur apparition.

FarmRoad-data-studio-PAR-RH
DÉCOUVREZ FARMROAD
blueberry-farm-morocco
« J'obtiens des analyses agronomiques en temps réel sur le développement des cultures dans toutes nos exploitations sans avoir besoin d'être sur place. »

Aziz El Kahlaoui, directeur exécutif d’African Blue

Lire l'étude de cas
blueberry-icon
man-on-stilts

Améliorez vos pratiques agricoles

Touch

Centralisez vos données 

Touch

Surveillez la santé des plantes

Touch

Gérez ravageurs et maladies

Touch

Orientez vos plantes

Touch

Maximisez votre rendement

Vous souhaitez comprendre vos microclimats en temps réel ?

Planifiez un appel découverte avec nos experts >

Understand microclimates
in real-time

Access to timely environmental data is key to avoiding conditions that may lead to outbreaks or crop losses.

blurple-splotch
understand-microclimates-hero
bottom-wave-1 (14)

Elevate your protected cropping practices by understanding microclimates

Commercial growers understand the challenge of creating the optimal environment for their protected crops, even more so low-tech and mid-tech growers. Outbreaks of pests and diseases and weather-related crop losses are a reality of growing. While careful measures like good sanitation and robust growing practices are taken to reduce the likelihood of their occurrence,  prompt remedial action is required to minimize impact and spread.

The first line of defense is avoiding conditions that might lead to an outbreak. Our industry-leading digital agronomy solutions empower you to better visualize and analyze microclimates within your protected cropping environments - at a farm, compartment and sector level. Better manage environmental conditions and plant health to maximize yield, quality, and efficiency. Elevate your protected cropping with our crop management software, FarmRoad.

Trusted by horticulture leaders worldwide

  • bayer-logo
  • perfection-logo
  • les-domaines-logo
  • azura-logo
  • hm-clause-logo
  • costa-logo
  • african-blue
  • belher-logo
blueberry-leaf-scroll-hero
tunnel-houses-morocco

Manage microclimates to avoid crop losses and contain outbreaks

single-blueberry-scroll-hero

Boost your crop outcomes thanks to microclimate monitoring

Varying environmental conditions and plant health prevent consistency in production quantity and quality. Having a clear picture of your microclimates is key to ensure your commercial success. Take prompt action to adjust your growing environment, decide when and where to use your resources and inputs, or improve your crop management practices.

leaves-new
blueberry-orange-splotch

Become pest-proof,
disease-free

blueberry-disease

For many growers, combating Botrytis or aphids is a significant challenge. Early detection through microclimate monitoring informs you where infections could break out, allowing you to manage threats more effectively, reduce spraying and promote plant health.

Enhance your
growing practices

grower-phone

Microclimate monitoring helps shape growing practices and make informed, timely crop management decisions. Access and visualize key agronomy data trends and insights across all your sites, remotely. Get real-time alerts for adverse conditions via email, SMS or WhatsApp.

Grow more
with less impact

blueberry-frost

Understand light patterns to identify peak growth periods and optimize resources for picking. Anticipate risk of frost or dew formation to avoid crop losses. Keeping the pulse on microclimates helps to lower operational costs, while promoting sustainability.

LET’S DISCUSS HOW WAYBEYOND CAN HELP YOU

Thanks to insights built on science, drive improvements across your organization

FarmRoad delivers the insights you need. Harness plant science and AI models for high-value crops developed by our in-house agronomy experts and data scientists.

leaves-new

Proprietary networked sensors

Automatically capture and visualize temperature, relative humidity, CO2, PAR, RAD, EC and barometric pressure readings thanks to our wireless sensor network, seamlessly integrated with FarmRoad. Efficient and consistent environmental monitoring provides the information you need to improve growing practices.

FarmRoad-data-studio-2heatmaps
FasrmRoad-data-studio-irrigation

Crop registration and scouting

Complete crop registration in half the time and easily log pest and disease threats by entering data directly into FarmRoad. This eliminates double handling and ensures your workforce spends more time on the farm. Take prompt action to manage pests, nutrient deficiencies and risks of disease by allocating resources and inputs where needed.

Activity feed and data studio

Widely communicate observations, photos and actions in FarmRoad’s activity feed. Get a centralized, custom visualization of all your digital agronomy data, on desktop and mobile, in our data studio. Set up custom alerts by email, SMS or WhatsApp to identify risks of disease or problematic microclimates as they happen.

FarmRoad-data-studio-PAR-RH
LEARN MORE ABOUT FARMROAD
blueberry-farm-morocco
“I’m getting real-time agronomy insights into microclimates and crop development across all our farms without needing to be on site.”

Aziz El Kahlaoui, Horticultural Manager at African Blue

READ THE CASE STUDY
blueberry-icon
man-on-stilts

Take your growing practices to the next level

Touch

Unify your farm data

Touch

Monitor plant health

Touch

Manage pests and diseases

Touch

Maximize your crop yield

Featured Resources

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In fringilla ultricies lacinia.
Nulla rhoncus ac sapien eget efficitur.

ALL RESOURCES
IMAGE (14)
  • CASE STUDY
  • TOMATOES
Heading of article , whitepaper, etc etc goes here

Amet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaLAmet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaL

IMAGE-1
  • WHITEPAPER
  • ENTERPRISE
Heading of article , whitepaper, etc etc goes here

Amet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaLAmet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaL

IMAGE
  • VIDEO
  • YEILD
  • TOMATOES
Heading of article , whitepaper, etc etc goes here

Amet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaLAmet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officiaL

Keen to get a real-time understanding of microclimates?

Schedule a discovery call with our expert team >